Le TAS de Lausanne déboute le SA Sétif
نشر يوم: 2021/03/20 على الساعة 10:32

Le Tribunal Arbitral international du Sport dont le siège central se trouve à Lausanne en Suisse à déboute l’équipe du SA Sétif au sujet de son affaire avec la Fédération Algérienne de Football et la Ligue Inter Régions de Football.

La décision a été communiquée ce jeudi 18 mars 2021 aux parties concernées par cette instance internationale.

L’affaire remonte en juillet dernier lorsque la FAF avait décidé de mettre fin aux championnats de la saison 2019/2020 déjà suspendu en mars 2020 à cause de la pandémie du Corona virus. La FAF avait pris la décision d’adopter le système de la règle d’indice des matches disputés et des points pour ajuster les différents classements et pouvoir procéder à l’application des modalités d’accession et de relégation de cette saison. Cette règle d’indice, recommandée par la FIFA, n’a pas été acceptée par le SAS qui a jugé « non réglementaire » parceque son application le priverait naturellement d’une accession en Ligue 2.

Convaincu de sa cause, le club Sétifien est allé jusqu’au bout en sollicitant le TAS international quitte à débourser la bagatelle de 20 000 Euros, ce qui est énorme pour un club amateur.

 

 

    جميع الحقوق محفوظة © 2010 - 2021 الرابطة الجهوية لكرة القدم - ورقلة.